Paris sportifs : quels types de cotes sportives existe t il?

La côte sportive est un chiffre que les sites de pari sportif ou bookmakers attribue à un pronostic.

La cote permet d’estimer un gain au cas où le pari est payant.Tout événement sportif a une cote différente en fonction des critères et les chances de gain ne sont pas identiques pour chaque paris.

Pour plus d’informations,visitez http://nosparissportifs.eu

Les types de  cotes sportives

Il existe trois types de cotes sportives:

  • La cote européenne: encore appelé cote décimale, la cote européenne est celle qui est la plus utilisée.Cette cote permet d’estimer le montant du gain pour lequel vous avez parié.Pour le faire il suffit de multiplier la cote par le montant de la mise.
  • La cote anglaise: c’est une cote fractionnelle. Elle est représentée sous forme de fraction, cette fraction est lue comme une probabilité.Pour déterminer votre gain potentiel il suffit de multiplier cette cote par la mise de départ.
  • La côte américaine:le caractère spécial de ce genre de cote est qu’elle peut-être positive tout comme négative .Les cotes positives sont devancées par le signe + et exprime les possibilités de gain pour un pari.Les cotes négatives par contre sont devancées du signe -,elle exprime le montant que vous devez parier pour espérer gagner.