Troubleursdefautes.fr » Troubles de loisirs » Quel avenir pour la presse papier ?

Quel avenir pour la presse papier ?

Avec l’essor du digital, vous pensez que la presse papier vit ses dernières heures ? Il n’en est rien. En effet, la France, depuis l’invention de l’imprimerie par Gutenberg dans les années 1400, vit une belle histoire d’amour avec la presse.On ne compte plus les unes qui ont fait notre histoire comme le fameux “J’accuse” d’Emile Zola ou plus récemment les unes de Charlie Hebdo. Pour envisager l’avenir de cette industrie vieille de plusieurs siècles, je m’abonne vous renseigne.

Quel avenir pour la presse papier ?

Loin de disparaître, la presse papier a su prendre le tournant du numérique pour continuer de vivre. Voici sans plus tarder quelques innovations :

  • Les éditions numériques à lire en ligne. Pour ceux qui préfèrent lire sur leurs écrans, tous les numéros de la presse sont désormais accessible sur ordinateur et smartphone.
  • Les abonnements deux en un. Recevez à la fois le numéro de votre journal favori à la maison, mais aussi un accès à sa version en ligne. Une bonne manière de lire votre périodique où que vous soyez.
  • Les dossiers exclusifs. En ligne, vous trouverez des dossiers thématiques plus étoffés que sur les versions papier. Une manière innovantes de susciter l’intérêt.

Loin d’être dépassée, la presse fait de nombreux efforts pour prendre le virage du digital. Toutefois, de nombreuses personnes préfèrent encore lire les journaux sur papier, pour fuir les écrans, mais aussi pour le côté sensuel de l’activité. Et vous, comment lisez-vous la presse au quotidien ?

Vous pouvez continuer :