Troubleursdefautes.fr » Troubles de maison » Quel modèle de balai vapeur préférez-vous?

Quel modèle de balai vapeur préférez-vous?

Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le rayon des balais vapeur. Et pour cause: il existe de nombreux modèles différents. Comme vous le lirez sur https://www.balai-vapeur.info, ce qui est intéressant avec un balai vapeur, c’est que vous allez nettoyer de façon écologique.

En effet, ici vous pourrez remiser votre balai, votre serpillère mais aussi votre détergent. Vous n’utiliserez que de l’eau pour faire le ménage. Et encore, de l’eau du robinet, pas d’eau déminéralisée. Voilà pourquoi il faut absolument un balai vapeur muni d’un système anticalcaire. Ainsi votre équipement vous durera longtemps.

Le principe est le suivant: vous remplissez le réservoir d’eau. Une fois qu’elle sera montée à température, elle commencera à diffuser de la vapeur. Vous saurez alors que votre balai vapeur est prêt à laver vos sols.

Quelle sera la puissance d’un bon balai vapeur?

Par contre, en faisant une petite recherche, vous constaterez que le choix est vaste. Voici quelques petits conseils pour bien choisir votre allié propreté:

  • la puissance de votre balai vapeur sera comprise entre 750 et 2000 W. Au plus l’appareil sera puissant, au moins vous attendrez après avoir rempli le réservoir
  • la pression: entre 4 et 6 bars
  • préférez une tête pivotante, en forme de triangle pour aller nettoyer dans les petits coins.

Vous pouvez continuer :