BTS NRC : nos conseils pour être accepté dans cette formation

Après de très nombreuses heures de recherche, pour trouver la formation qui vous convient après le bac, vous vous êtes mis en tête d’intégrer un bts nrc ?

C’est une excellente nouvelle. En effet, c’est une formation particulièrement qualitative, qui vous permettra de trouver du travail, mais également d’être formé correctement.



Dans notre article, on vous parle de cette formation, mais on vous donne également des conseils, pour y être accepté. En effet, vous devez remplir certains critères, dans le but de pouvoir accéder à ce cursus. Quels sont-ils ? Comment faire pour y rentrer ? Voici ce que l’on vous explique, dans la suite de notre article.

Quelques conseils pour intégrer le bts qui vous fait tant rêver

Dans un premier temps, il est nécessaire d’avoir en poche le baccalauréat. En revanche, peu importe celui que vous avez passé (scientifique, économique et social ou même technologique), votre diplôme seul suffit à intégrer le bts nrc. Un diplôme de dispense du bac, ou encore un titre de diplôme étranger vous suffira également.

Mais alors, comment faire s’il s’agit d’une reconversion, ou d’une spécialisation ? Pour cela, il est nécessaire de justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans. Bien évidemment, si vous avez un bac, alors vous pourrez dans tous les cas intégrer le BTS. Si ce n’est pas le cas, une expérience sera demandée, dans le domaine du diplôme que vous souhaitez préparer. Voilà tous nos conseils, qui vous permettront d’intégrer un bts nrc.